Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie, l'amour, les rêves, les joies, les peurs
27 juillet 2015

Difficultés quotidiennes

 

 

 En ce Lundi 27 Juillet 2015, je me questionne et je me dis que le quotidien n'est pas évident . Un jour , je suis dans une bonne optique, je me sens prête à me battre et le lendemain je me sens si mal et fragile que j'ai envie de baisser les bras, de dormir, encore et encore, pour ne plus avoir mal .. Oui, c'est vrai que cela peut être considéré comme de la lâcheté .. Mais des fois ce sont des pensées qui sont plus fortes que la raison , dur de les contrôler . 

Je suis donc entre deux eaux, essayant de m'en sortir, de ne plus me noyer et de pouvoir enfin reprendre une vie normale en Septembre , avec une energie retrouvée et plus la maladie et les peurs en tête afin de pouvoir réussir mon année de licence pro dans les métiers du livre et bibliothèques, et d'un autre côté, il y a l'angoisse du changement, du regard des autres et de ce qu'ils pourraient penser si je change mentalement et physiquement pour une meilleure forme, un mieux être global . 

Je sais bien que je ne dois pas me fier aux autres et penser d'abord à me faire confiance et retrouver une estime de moi  , mais la société actuelle où chaque personne se regarde comme des chiens de faïence , n'est pas aidante .

Bien sûr, je sais , il faut que je fasse " abstraction " de mes questionnements et doutes, que je léve le poing en me disant que je veux y arriver, même si c'est dur, et que je peux le faire, ne plus me dévaloriser .

J'ai lu dans un livre que si l'on avait de mauvaises pensées pour soi , cela se ressentait par notre entourage , et de ce fait, on pouvait faire fuir les autres, c'est un peu ce qui m'est arrivé au lycée .. 

Les blessures des méchancetés que j'ai pu subir durant l'enfance et le début de l'adolescence m'ont enlevées toutes confiance en moi et il faut que je la retrouve , que je me sente bien en ma compagnie, seule en tête à tête avec moi même , pour ne plus avoir peur de me montrer et de pouvoir être vu et juger par les autres .

 

Chaque jour est un nouveau défi qui commence pour moi, mais je ne dois pas non plus me mettre la barre trop haut car sinon , si je n'y arrive pas, je serais déçue et je risque de me démotivée, donc il vaut mieux faire les efforts dont je suis capable et augmenter la difficulté jour après jour .

 

C'est un défi actuel pour moi : retrouver ma joie, ma forme, trouver des amis, me détâcher petit à petit du cocon familial, trouver l'amour, prendre mon envol..

 

Que chaque jour soit un pas en avant et une éclarcie dans 'obscurité actuelle de mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de vous lire, et je souhaite vous partager mon histoire.<br /> <br /> Pour vous montrer, qu'à l'heure d'aujourd'hui, je peux raconter mon histoire sans me sentir coupable de quoi que ce soit., sans me sentir mal.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Espoir62
la vie, l'amour, les rêves, les joies, les peurs
Publicité
Archives
Publicité